top of page

L’Alliance française est implantée à Port Elizabeth depuis 1960. L’AF a résidé à plusieurs endroits dans la ville. Les premiers locaux se situaient à Bird street dans le Central Business District de Port Elizabeth, qui était alors la rue où se trouvaient les institutions les plus importantes, telles que l’Université de Port Elizabeth et de nombreuses galeries d’art. Depuis 1990, l’AF PE a trouvé sa place près de là dans un bâtiment résidentiel de 1913 à l’architecture victorienne dans le quartier de Richmond Hill, où se trouve l’Heritage Route de Port Elizabeth. Des changements, parfois progressifs, parfois plus radicaux, ont eu lieu afin d'adapter ce bâtiment centenaire à ses nouvelles fonctions administratives et culturelles.

 

L'Alliance française de Port Elizabeth est avant tout une école de langue où l'on enseigne le français, ainsi que le xhosa, langue régionale, mais aussi un centre culturel créateur d'événements dont notamment le fameux Richmond Hill Music Festival, version adaptée de notre incontournable Fête de la Musique.

 

L'AF est aussi porteuse de projets de développement urbain et est en passe d'obtenir la certification Green Leaf grâce notamment à Indalo, "nature" en xhosa, promouvant le développement durable.

 

Petit historique

Plan d'accès :

 

Alliance française de Port Elizabeth

17 Mackay Street

Richmond Hill

Port Elizabeth

 

 

bottom of page