top of page

La soirée d'accueil des athlètes francophones de l'Ironman d'Afrique du Sud s'est déroulée le 26 mars 2015. Celle-ci commença vers 17h30 par un petit concert de jazz proposé par le groupe SATB, quatre saxophonistes, étudiants de musique à NMMU. En attendant l'arrivée des athlètes, les étudiants ont découvert l'Alliance et son personnel.

 

Au programme, après le concert et les entretiens qui se déroulaient dans les salles de l'Alliance, les discours de bienvenue du Dr Maria Vrancken, responsable du département de français de la NMMU et celui de la directrice de l'Alliance française, Charlotte Jarnet, les interviews publiques de deux athlètes, Michel Lelievre et Sylvain Richoud-Bizet, par les étudiants de 3ème année.

 

Le cocktail d'accueil fut une réussite, offrant un buffet varié aux invités et un repas spécial aux athlètes. Parmi la quinzaine d'athlètes présents, 8 ont été interviewés par les 21 étudiants de l'université qui ont beaucoup apprécié de pouvoir parler le français avec des francophones.

 

Une soirée amicale de bonne ambience

Sous le ciel une atmosphère chaleureuse - Crédit photo : Kate-Lynne Wolmarans

bottom of page